George Clooney : Mariage d'amour ou mariage d'affaire

Publié le par Lejournalducelibataire

George Clooney : Mariage d'amour ou mariage d'affaire

 

L’ancien célibataire le plus coté de la planete est-il amoureux ?

George Clooney pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtrai pas, est un acteur devenu célèbre aux yeux du grand public pour son rôle du docteur Doug Ross dans la série Urgence. Sa reconversion au cinéma a été plus qu’un succès grâce à notamment la trilogie Ocean’s 11, 12 et 13. Mais c’est nottament en étant un séduisant riche quinquagénaire célibataire qu’il a bâti sa réputation. Son talent pour attirer les jolies femmes et son défaut de les garder une année au plus à fait de lui un «  saint graal »  pour ces dames.

Mais voilà, c’était avant de rencontrer Amal Alamuddin. Agé de 36 ans, britannique aux origines libanaise, est une avocate de renom. Cette Working woman sait ce qu’elle veut et ne fais rien aux hasard. Pour obtenir ce qu’elle veut,  elle a plusieurs atouts. Des qualités intellectuelles, ayant étudier dans de prestigieuse université anglaise, elle parle également le français, l’anglais et l’arabe. Elle détient également des atouts physiques qui ne passe pas inaperçu : son charme et son élégance.

George Clooney : Mariage d'amour ou mariage d'affaire

Notre très chèr George n’est pas insensible a tout ces atouts et après avoir diné avec elle en Octobre 2013, il semblerait que leur attirance mutuelle soit allée au-delà d’une simple soirée. « Yes » c’est effet le mot que ce sont dit mutuellement  George Clooney  et Amal Alamuddin lors de leur mariage  à venise le 27 septembre dernier.

Oui vous avez bien lu, Mr. Clooney s’est marié. Après son premier mariage avec l‘actrice Talia Balsam qui avait duré 4 ans, il avais prononcer la phrase pour Paris match «  le mariage, plus jamais ! ». Ce changement d’avis a dû tellement surprendre de sa décision qu’il a invité tout le gratin hollywoodien pour l’occasion allant de Matt Damon à Cindy Crawford. Même Bill Murray, invité également, ne s’en remet toujours pas d’après le journal l’express, il aurait dit  «  ma partie préféré du mariage ? C’est que ces deux personnes se soient trouvé dans la vie ». Un mariage à 13 millions de dollars, 136 invités ayant tous un ipod, 600 euros de buffet par personne et un concert de lana del rey (d’après le Figaro) ça ne s’oublie pas !

Mais me direz-vous qu’avais t-elle finalement de plus que ces autres conquêtes qui étaient pourtant toutes aussi jolies et intelligentes qu'Amal alamuddin ?

La question se trouvent peut être dans l’avenir, car les désormais Mr et Mme Clooney sont de fervants militants des causes humanitaires. Lui pour son influence dans les médias afin de l’aider à soutenir les humanitaire ce qui lui a valu un prix de la part de l’academie des sciences et des arts de la television, il a également soutenu les sinistrés d'haiti, les victimes de katrina ou encore les victimes des attentas du 11 septembreElle pour avoir défendue « le fondateur de wikileaks »  Julian Assange, n’hésitant pas à donner son avis et sa révolte sur les divergences humanitaire de notre planette. Elle défend également les causes culturelles, son dernier dossier étant sur les marbres et frises d'athène exposé au british Museum dont leur retour est réclamé par leur pays d’origine, la Grèce. Sujet que Mr Clooney avait traité lors de son dernier film Monuments Men. C'est d'ailleurs lors du tournage du film qu'ils apprecierent le lieu des compté anglais au point de signé l’achat d’un manoir près de Londres.

George Clooney : Mariage d'amour ou mariage d'affaire

Mais en dehors de leurs goût pour l’élégance, la culture et la cause humanitaire, la politique est leur grande passion commune. Amal Alamuddin est avocate spécialisé dans les droits de l'homme, ce qui la lie professionellement aux situations politiques, l’un ne vas sans l’autre. Mais son goût pour la politique est peut être aussi dû à sa famille, fille d’un ancien avocat devenue professeur, et d’une journaliste politique, son oncle n’est pas moins que Ziad takieddine, homme d’affaire connu pour ces relations internationales. Quand à George, il a toujours été passionné par la politique et le fait savoir de plus en plus. Ainsi il avait réalisé en 2011 « les marches du pouvoirs » dans lequel il était un gouverneur plus vrai que nature ayant soif du pouvoir. Nous pouvions suivre la préparation de la campagne présidentiel ainsi que les coups bas qu’elle nécessite.

Et c'est de cette façon que les jeunes mariés ont décidé de monter leur premiere marche. Convié à la Maison Blanche, le président américains a décidé d’apprendre à mieux les connaitre, voyant certainement en eux un avenir politique prometteur ( à moins qu’il ait été vexé de ne pas avoir été invité...). L’ancien acteur d’Urgence avait d’ailleur déclarer à Paris Match en 2011 : «une campagne electoral, ça se construit comme une campagne d’oscar». Il en a gagné 2 jusqu’à maintenant, ce qui nous laisse pensé qu’avec Amal, ils ont toutes les cartes en main pour un bel avenir politique.

«  Derrière chaque grand homme se cache une femme » Talleyrand

George Clooney : Mariage d'amour ou mariage d'affaire

L-B.P

Publié dans people, celibataire, mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article